Photographe en Suisse,
Qui suis-je ?
Bonjour, je m'appelle Irina
Depuis mon enfance je me suis intéressée par la photographie. Mon père faisait les photos de famille avec le fameux appareil soviétique Zenit. Je me souviens des photos qu'il développait dans la salle de bain transformée en chambre noir. Elles séchaient sur un file et j'étais impressionnée et impatiente de les voir.
J'ai étudié à l'université de Saint-Petersbourg en économie, puis j'ai travaillé à Citibank.
Mais ma passion pour la photographie m'a entrainé à commencer mon premier cours dans l'institut de la "Maison de photo-reporteurs".
Quand j'ai déménagé en Suisse en 2010 après mon mariage, mon parcours dans le domaine bancaire m'a bien aidé a m'intégrer. J'ai pu vite rentrer dans le marché du travail, en étant engagée par BNP Paribas à Genève. Mais ma passion pour la photographie ne me lâchait pas. Pour cela, j'ai suivi une formation de la "New York Institut of Photography", dont j'ai été diplômée.
Maintenant je suis photographe et je continue sans arrêt de me perfectionner, d'élargir mes compétences dans des thèmes comme la composition, utilisation de lumière etc.
Avec l'arrivée des mes deux filles, j'ai commencé à apprécier encore plus l'importance de capturer les moments en famille si précieux et magiques. Je sais à quel point ces moments semblent passer en un instant. Ma mission est de capturer d'une manière émouvante et intemporelle, l'amour partagé, les expressions quotidiennes de joie et la beauté de l'ordinaire.
Les histoires d'amour, les photos de famille, des enfants, c'est mon truc. Pour moi, les choses les plus importantes dans un shooting familiale sont les émotions naturelles. Ma tâche principale est de trouver l'ambiance, d'attraper les rires, l'excitation, la tendresse, la magie du moment.
Je suis absolument amoureuse de cette
phase de ma vie.
Après avoir essayé différents parcours professionnels et lieux de résidence j'ai atteint ma destinée.